La semaine passée se sont déroulés les vacances scolaires, vacances pas pour tout le monde…

Nos athlètes en ont profité pour « bosser durement » lors d’entrainements spécialement mis en place pour eux. Ces entrainements ont été donnés par le trio d’entraineurs du CRTG, Alonso Ormeno, Malika Egger et Jean-Loup Remolif.

Le weekend à commencé avec divers exercices de vitesse, d’explosivité et de coordination, c’est aussi durant le premier jour d’entrainement que les athlètes ont pu découvrir le « Ever-Faster », un outil qui a été développé ces dernières années par des personnes désireuses d’apporter un plus lors des entrainements de performance en défense.

Le lendemain, la journée était axée sur la performance d’attaque, les athlètes sont passé par toutes les situations possibles. Mauvaise position de départ et mauvais saut pour obtenir le bon résultat, réussir une certaine quantité de tirs sous un certain temps, etc.

L’après-midi, après un « big foot à Franky », sieste…  On le savait… mais ils sont tellement bons ses burgers !!!

Pour reprendre tranquillement l’entrainement, les athlètes ont pu explorer un peu de psyché avec de la visualisation ainsi que des exercices de respiration, le but étant d’être plus performant dans sa tête et dans son corps pour que le corps s’exprime physiquement de la manière la plus efficace possible.

Pour finir sur des éléments motivants, les athlètes ont pu choisir dans le courant des entrainements des exercices qu’ils ressentaient comme étant les plus utiles pour eux.

Cette session d’exercices a été d’une grande efficacité malgré les heures d’entrainements précédentes.

Le CRTG est très heureux de la réussite de ce weekend, le feedback de tous les acteurs de ce weekend étant plus que positif, ces blocs d’entrainements seront remis en place 2 à 3 fois par années.

Toutes les photos du camp sont disponibles sur la galerie Flickr. Merci au photographe Alonso Ormeño d’avoir imortaliser le week-end.