SAE – Sport-Art-Etude

Les athlètes de cette filière ont décidé de consacrer une large part de leur temps et énergie à leur carrière sportive.

Ils ont intégré le dispositif Sport Art Etudes (SAE) du DIP et sont libérés de leur obligations scolaires les après-midis du mardi au vendredi (selon leurs degrés et établissement scolaire).

Engagement personel

Les athlètes de cette filière s’entraînent entre 10 et 15 heures par semaine au CRTG. S’ajoutent à ces entraînements les entraînements de club et du cadre national. Cela nécessite non seulement un engagement pour le sport de haut niveau mais aussi une hygiène de vie y correspondant.

Encadrement individuel

Ils bénéficient d’un taux et d’une qualité d’encadrement sportif d’excellent niveau. Chacun profite d’une planification individuelle en fonction de ses capacités, ses résultats et objectifs sportif.

Ils ont à leurs disposition les entraineurs les plus qualifiés de la région, une physio, un préparateur physique, des répétiteurs scolaires, ainsi que de matériel spécifique et inexistant dans d’autres entrainements.

Un athlète SAE est un ambassadeur de notre sport

Ces entrainements ne sont plus des “simples entrainements” les athlètes entrant dans cette filière se doivent de devenir des modèles sportif pour les plus jeunes générations.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le directeur du CRTG, Jean-Loup Remolif.