Entraînements autonomes

Organisation de l’entraînement autonome

Durant la période de confinement lié à la crise sanitaire, les activités du CRTG ne peuvent s’organiser “comme d’habitude”. Des adaptations sont nécessaires et l’équipe d’encadrement ont mis en place un certain nombre d’outils pour continuer le travail, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire. Depuis le 2 novembre un nombre restreints d’entraînements peuvent se faire en petit groupe en présentiel. Les athlètes ont donc la mission de faire une large partie de leur activité sportive de manière autonome et autogéré.

Les entraînements présentiels

Les entraînements présentiels se déroulent les mardis, jeudis et vendredis. Ils durent 1h pour chaque athlète et sont organisé selon un planning précis.

Les athlètes sont regroupés par groupe de 4, chacun ayant un quart de salle bien distinct avec accès à un cadre, une échelle de coordination et une série de ballons numéroté, en plus de ça chaque athlète reçoit un sac avec une corde à sauter, une série d’assiettes et un gel hydroalcoolique.

Ils peuvent durant cette heure entraîner le physique et la technique de manière individuelle, selon le programme établi par les entraîneurs et sous la conduite de ces derniers.

Vous trouverez ici le concept d’entraînement.

Les entraînements physiques

Les entraîneurs ont mis en place des programmes à faire à domicile. Pour la partie physique, le programme actuel à faire est disponible ici. Pour permettre aux entraîneurs de suivre le travail des athlètes la fiche de contrôle est a remplir pour chaque séance.

Ce programme est un complément aux entraînements en présentiel et se font en principes 2x par semaine.

 Les entraînements de course

Voici les programmes d’entraînements:

 

 

Les entraînements de mobilité

Pour la partie mobilité des entraînements à domicile, voici le programme actuel de mobilité à suivre pour les athlètes.

En principe les athlètes font 2 séances de mobilité par semaine. Le programme est adapté au programme individuel de chaque athlète. 

Le log book de chaque athlète

Chaque athlète note toutes ses activités sportives pour avoir un suivi de toutes les unités effectuées. Le format (cahier, agenda sportif, notes sur son téléphone) est du libre choix de chaque athlète. L’important c’est que les informations suivantes sont notées pour chaque unité d’entraînement:

  • Date
  • Durée
  • Activité
  • Intensité
  • Resenti
  • Remarques personnelles (facultatif)
Les entraîneurs se tiennent à disposition des athlètes pour répondre à leurs questions – n’hésitez pas à les contacter!

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