Entraînements autonomes
Organisation de l’entraînement autonome
Durant la période de confinement liée à la crise sanitaire, les activités du CRTG n’ont pas pu s’organiser “comme d’habitude”. Des adaptations ont été nécessaires et l’équipe d’encadrement a mis en place un certain nombre d’outils pour continuer le travail, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire. Les athlètes ont donc eu la mission de faire une large partie de leur activité sportive de manière autonome et autogérée. Nous les suivions via des entrainement en visio-conférence et avec l’appui de leurs parents.
Cette période nous a permis de créer une dynamique où nos athlètes ont finalement pris du plaisir à auto-gérer une partie de leurs entrainements. Ils nous est donc apparu comme logique de mettre en ligne une partie des entrainements pour que nos jeunes continuent de se prendre en mains.
Les entraînements physiques
Les entraîneurs ont mis en place des programmes à faire à domicile. Pour la partie physique, les différents programmes étaient disponible ici.
Pour des raisons de de mise à jour, les programmes ne sont plus disponible sur notre site. Ils sont à disposition de nos athlètes lors des entrainements.
Les entraînements de mobilité
Pour la partie mobilité des entraînements à domicile, voici le programme actuel de mobilité à suivre pour les athlètes.
Ce programme est effectué à la fin de chaque entrainements et également deux fois par semaine de manière autonome, le temps et le nombre de répétitions du programme dépendent de l’athlète et du jour. (Blessure, match, )
Le log book de chaque athlète
Tous les athlètes SAE ont un classeur de suivi, sur ce classeur les athlètes doivent noter les heures de sommeil ou la quantité d’eau bue dans la journée par exemple. Nous retrouvons également ce que l’athlète se fixe comme objectif hebdomadaire et si il est satisfait de son entrainement.
Chaque personne peut si elle le désir s’auto suivre en téléchargant FSuivi_PourSiteCRTG