Ce weekend s’est déroulé un stage d’entrainement pour les athlètes du SAE, weekend très qualitatif sur de nombreux points et très constructif au niveau de l’apprentissage du monde du sport.

Les différents aspects de la polyvalence

Samedi matin Alonso Ormeno, entraineur de l’équipe féminine championne du monde est venu enseigner une partie essentielle au développement de nos athlètes, la polyvalence.
Au premier coup d’œil on pense à des placements ou savoir jouer sur une autre aile.
Alonso a démontré à nos athlètes que la polyvalence est liée à la place de chacun dans un groupe et que si on pense qu’un élément de notre groupe est moins important, on casse la dynamique du groupe.

Merci infiniment à Alonso pour son intervention.

Mieux connaître son propre corps

L’après-midi Julien Lligonia, notre physio est venu faire découvrir une nouvelle approche à nos athlètes.
Habituellement Julien gère des programmes de préventions et de mobilité au-delà des soins qu’il procure de manière hebdomadaire à nos athlètes.

Cette fois ci les athlètes ont pu mieux comprendre le fonctionnement des muscles principaux qu’ils utilisent lors de leur pratique sportive.
Mieux se connaitre permet de mieux se protéger et performer plus longtemps.

Merci beaucoup à Julien pour cette nouvelle approche de la physio qui améliore les connaissances de nos athlètes.

Travail technique, exercices et matchs

Le dimanche fut animé par les habituels entraineurs du Centre de la relève avec une journée beaucoup plus axées sur de la technique du tchoukball au travers de différents exercices et de match.

Un excellent weekend sous tous les aspects. Nous félicitons nos athlètes pour leur engagement et leurs performances lors de ces deux journées.

Nous remercions aussi David et Noemi Rohrbach pour le très sympathique apéritif de clôture du weekend ainsi que la buvette du Bois des Frère pour les repas de midi.

Ce week-end est maintenant un souvenir, mais son succès motive à préparer le prochain weekend du CRTG.

Retrouvez toutes les photos de l’événement sur l’album Flickr