La Tribune de Genève a publié hier un article sur les centres de la relève qui existent sur le canton. Outre le CRTG, l’article présente aussi les neuf autres centres qui existent, pour les sports suivants: Triathlon, Basketball, Cyclisme, Canoe-kayak, Handball, Hockey sur glace, Volleyball, Tennis de table et Football.

L’article montre aussi très bien la volonté politique présente pour soutenir les talents d’aujourd’hui et les élites de demain, mais ne cache pas les défis que les sports doivent relever pour mettre sur pied et faire fonctionner une telle structure.

Pour illustrer le vécu des athlètes, Yanis Bruhin, membre du CRTG a été interviewé par le journaliste Pascal Bornand. « En ajoutant aux entraînements collectifs en club une préparation plus individuelle, basée notamment sur la technique, on progresse plus vite. Avant de partir aux Mondiaux en Malaisie, j’ai pu me familiariser avec le ballon utilisé sur le plan international, à la taille et au maniement différents. Ça m’a grandement aidé à gagner ma place de titulaire. »

Retrouvez l’article complet sur ce liens.