Suite aux annonces du Conseil d’État genevois du 1er novembre 2020 et l’excellent travail fournit par le service des sports de la ville de Genève, les entraînements ont pu reprendre dès le mardi 3 novembre en 2020. Certes avec des mesures de protections et restrictions importantes, qui limitent les entraînements classiques, mais qui permettent tout fois d’organiser des entraînements en petit groupe en présentiel.

Les entraîneurs du CRTG ont donc mis en place un programme d’entraînements pour les athlètes du CRTG, membres du dispositif SAE, qui leur permet de continuer leur activité sportive. Ce programme est composé de différents éléments, à savoir:

  • l’entraînement présentiel:  3x par semaine en petit groupe de 4 athlètes au centre sportif de la Queue d’Arve. Des mesures ont été mis en place pour respecter toutes les restrictions. Chaque athlète a un quart de salle bien distinct avec accès à un cadre, une échelle de coordination et une série de ballons numéroté, en plus de ça chaque athlète reçoit un sac avec une corde à sauter, une série d’assiettes et un gel hydroalcoolique.
  • l’entraînement physique: à faire à domicile, selon le programme fournit par les entraîneurs
  • la course à pied: à faire à domicile, selon le programme fournit par les entraîneurs
  • le programme de mobilité: à faire 2x par semaine, selon le programme fournit par le entraîneurs

Des informations détaillées sur l’organisation des entraînements sont disponibles sur la page entraînements autonomes. Les responsables sont conscients que la situation nécessite de la part des athlètes beaucoup de volonté et de travail autonome et que cela ne sera pas facile pour tous les athlètes. C’est pourquoi les entraîneurs et la direction du CRTG sont toujours disponibles et à l’écoute des athlètes et leurs parents.