Ce week-end s’est terminé le plus gros tournoi de tchoukball au monde, le tchoukball Geneva Indoors qui s’est déroulé du 7 au 17 décembre aux centre sportif de la Queue-d’Arve. Et on peut dire que pour l’occasion le lieu d’entraiment de nos athlètes du CRTG était métamorphosé !

C’était l’occasion pour les athlètes de pouvoir pratiquer leur sport en équipe et dans une ambiance électrique.

En ce qui concerne le tournois M14, la joueuse Lilas Dumont a su montrer tous sont talant lors de ce tournoi et son équipe, Chancy M14, a presque failli se hisser sur le podium en terminant la compétition disputée à la 4ème.
Dans la même compétition de catégorie des jeunes de moins de 14 ans, Thomas Miazza, Aimée Ohanessian et Elouan Tiercy ont joué avec l’équipe Geneva Dragons M14, qui a terminé à la 10ème place sur un total de 30 équipes.

Pour le tournoi M16 le joueur William Giovannini, qui a participé au tournoi dans l’équipe Genève Charmilles a lui aussi montré de sa motivation et son talent. Quant à l’équipe de Charmilles elle a obtenu la 6ème place d’une compétition très disputée.

Pour continuer avec la compétition M16 les Geneva Dragons M16, qui s’est composée de Daryl Tomasi, Matteo Schneider, Alexandra Sautelle-Smith, Léane Michelet, Océane Mermod, Salma Martelini, Nathalia Iquise, et Loic Duperret ont prouvé une fois de plus que les entrainements qu’il font portent leurs fruits. En effet les Geneva Dragons se sont distingués lors de cette compétition. Ce n’est qu’en finale, face à une excellente équipe de Hong Kong, qu’ils se sont inclinés, remportant ainsi la 2e place.

Dans la catégorie M18, Nhat Pham Quang et Florian Zweifel ont représenté le CRTG dans l’équipe Geneva Dragons M18. Cette équipe aussi a montré tout son savoir-faire. Malheureusement elle s’est inclinée en demi-finale face à l’Espagne. Elle obtient toutefois la bonne 3e place grâce à sa victoire lors de la petite finale. Vainqueurs du tournoi sont les jeunes d’Espagne, qui ont remporté la finale, après double prolongation, face à l’ASC Weimar (DE).

Certain des joueurs et des joueuses du CRTG on était sélectionné en équipes nationales et on put disputer la Coupe des Nations, qui s’est jouée du 14 au 16 décembre 2023.

Pour les joueuses Nathalia Iquise, Léane Michelet, et Océane Mermod c’est dans l’équipes de Switzerland M18 qu’elles ont pu évoluer lors de cette compétition. Pour elles c’était l’occasion de faire leurs preuves dans cette équipe junior, qui a participé à la catégorie féminine. La relève suisse a terminé à la 6e place, montrant l’excellent potentiel qu’elle a.

Pour les joueurs Loïc Duperret, Alistair Luisier, Nhat Pham Quang, et Matteo Schneider c’est dans l’équipes de Switzerland M21qu’ils ont pu montrer leur talent. Ici aussi, faute de participation assez nombreuses d’équipes juniors étrangères, l’équipe a évoluer chez les hommes. Si l’équipe n’a pas su se qualifier pour les quart de finales, elle a remporté ses matchs de classment et termine à l’excellente 9ème place.

Pour finir Lydia Favre évolue toujours dans l’équipe suisse femmes, équipe qui a remporté les championnats du monde de tchoukball cet été à Prague. Si quelques joueuses depuis ont pris leur retraite sportive, l’équipe a montré qu’elle est toujours aussi forte. Lydia, entre temps capitaine de l’équipe a su pousser ses joueuses tous au long de la compétions, et a su elle aussi briller sur le terrain. Elles ont remporté tous les matchs de qualifications, le quart de finale et la demi-finale. Cependant, après un match intense et plein de rebondissement elle et son équipe ont vu la victoire et le titre leurs échappé des mains à quelque seconde de la fin de la finale. En effet, alors qu’elles menaient au score à 2 minutes de la fin, elles se sont inclinées d’un petit point face à l’équipe d’Italie !

Retrouvez toutes les photos de cet événement sur l’album Flickr.