Dimanche 3 mars s’est terminée la saison 2023-2024 du championnat suisse M21. La finale s’est jouée au centre sportif de la Blancherie, à Delémont. Cette dernière était disputée par l’équipe genevoise Geneva Dragons M21 et l’équipe neuchâteloise Val-de-Ruz M21. Rapidement, les Genevois ont pris l’avantage dans le match, grâce à leur excellent niveau de jeu et leur solidarité en équipe, particulièrement en défense.
L’équipe des Geneva Dragons M21 est presque exclusivement, à une exception, composée d’athlètes membres ou anciens membres du centre de la relève. Les athlètes ont entre 14 et 17 ans et grâce à leurs capacités techniques et tactiques, ils ont réussi à remporter ce championnat destiné à des jeunes adultes de moins de 21 ans. En effet, dans la finale, l’équipe a continué de montrer tout son talent et a remporté cette finale, sans laisser le doute à aucun moment, sur le score de 59 à 50.
Ce titre, comme tous les autres matchs et compétitions, sont des facteurs de motivation importants pour les athlètes. En effet, ils leur permettent de valider les progrès qu’ils ont faits grâce à leurs nombreuses heures d’entraînements.
Photos: Victor Nibas