La 22e édition des Tchoukball Geneva Indoors s’est déroulé du 5 au 16 décembre 2018 ici à Genève et permis à plus de 1300 joueurs de 7 à 84 ans de participer à un tournoi de Tchoukball correspondant à leur catégorie.
La Coupe des Nations, organisée dans le cadre des Tchoukball Geneva Indoors, a quant à elle réuni des équipes nationales, pour des rencontres au plus haut niveau international. Une occasion formidable de mettre en pratique tout le savoir acquis aux entraînements du CRTG.
Le CRTG était représenté dans l’équipe féminine suisse par Malika Egger, athlète, et Talita Carneiro, entraineur du CRTG. Et cette sélection féminine suisse est parvenue à remporter le titre, en battant les Taiwanaises, championnes du monde en titre, dans une finale qui a présenté du suspens durant tout le match. Les asiatiques ont démarré fort et ont mené les Suisses de plusieurs points en début du match. Mais ces dernières ont montré toute leur combativité et leur savoir-faire. Sous la conduite de leur coach Jonas Gachet l’équipe s’est battue sur chaque point et petit à petit elles ont réussi à égaliser, avant de prendre le devant. Malika et Talita avec leurs coéquipières remportent donc une belle victoire à domicile.
De plus Talita a été élue « most valuable player – MVP » de la Coupe des Nations par toutes les joueuses et coaches des différentes équipes féminines. Félicitations !
Du côté masculin, c’est Yanis Bruhin et Samuel Gonçalves qui ont représenté le CRTG dans la sélection masculine suisse. Cette dernière fait un bon tournoi, même si après une défaite en demi-finale face à l’Italie, ils ont aussi dû s’incliner dans la petite finale face à Taiwan 2 et finissent ainsi la Coupe des Nations à la 4e place.
Retrouvez toutes les informations, photos et vidéos sur le site des Tchoukball Geneva Indoors.