Après le titre de champions suisses M21,
le Geneva Dragons M18A remportent le titre de champions suisses ligue B !
Ce weekend s’est déroulé la journée des finales du championnat suisse.
La finale de ligue B s’est joué entre les Geneva Dragons M18A et Tchouk’Bulle La Gruyère.
Dès les premières minutes de jeu les athlètes genevois ont montré leur détermination à aller chercher le titre.
Point après point ils ont construit le succès, ne laissant aucun doute à l’équipe fribourgeoise ou au public présent de qui allait sortir victorieux de cette rencontre.
Ce titre est le résultat de l’excellent travail accompli par le centre de la relève. En effet, tous les membres de l’équipe victorieuse sont des athlètes du CRTG : Lana Rohrbach (2006), en filière SAE jusqu’à la saison dernière et les athlètes du SAE actuels Loïc Duperret (2008), Nathalia Isquise (2009), Océane Mermod (2008), Léane Michelet (2009), Clarence Ohanessian (2009), Matteo Schneider (2008) et Daryl Tomasi (2008).
Au-delà de la performance technique des athlètes, ce qui a fait le plus plaisir à voir durant cette saison, c’est comment ces jeunes sont devenus une équipe soudée et complice, prêt à s’aider mutuellement sur et hors du terrain.
Ils sont en train de se transformer d’adolescents passionnés par le tchoukball en jeunes adultes qui savent se gérer et se comporter en athlètes professionnels. S’ils ont encore beaucoup à apprendre au niveau personnel, sportif et social, ce titre de champions suisse ligue B démontre qu’ils sont sur le bon chemin pour gravir des sommets encore plus élevés.
Nous félicitions toute l’équipe d’encadrement de ces jeunes, principalement Jean-Loup Remolif et Yanis Bruhin au CRTG et Syméon Newell et Jevan Nguyen, leurs entraîneurs de club.