Organisation

La structure du CRTG a été mise en place dans le but de pouvoir mieux encadrer les jeunes tchoukeuses et tchoukeurs genevois qui sont fortement motivés à s’engager de manière plus importante dans leur sport. Elle a comme objectif de les aider à pouvoir mieux pouvoir progresser et atteindre peut-être le plus haut niveau du tchoukball national et international. Le CRTG offre ainsi les opportunités suivantes aux joueuses et joueurs qui l’intègrent:

CRTG Junior

Le CRTG-J permet aux juniors âgés entre 13 et 15 ans de découvrir une structure plus poussée que les entraînements de clubs que les juniors suivent de manière hebdomadaire.

Le CRTG-J propose des entraînements de 3 heures, environ une fois par mois, le samedi matin.

Ces entrainements sont axés sur le corps et ses possibilités, nous jouerons au tchoukball mais après en avoir appris un peu plus sur le cardio, les muscles, les articulations, le psyché, …

.

Talent

Dès 15 ans le CRTG propose aux jeunes de s’engager de manière plus importante dans le tchoukball avec la section « talent ». En plus des entraînements de clubs, les jeunes ont la possibilité de participer à 1 ou 2 entraînements par semaine dans le cadre du CRTG.

Ce qui représente entre 6 et 8 heures d’entrainements par semaine.

1 entrainement physique en salle de musculation ou 1 entrainement technique en salle de sport.

L’entrainement technique CRTG est obligatoire pour intégrer cette structure.

Pour entrer dans cette structure nous demandons aux jeunes d’avoir, ou d’intégrer une équipe de championnat Suisse (ligue A ou B), de s’entrainer actuellement au minimum deux fois par semaine et la volonté d’intégrer les équipes nationales.

 

Elite

La section « élite » du CRTG s’adresse aux athlètes entre 15 et 21 ans. Organisée comme la section « talent », cette structure a pour vocation d’encadrer l’athlète de manière personnel et individuel pour ainsi l’aider à atteindre ses objectifs sportifs.

En plus des entraînements avec son club, les athlètes participent à 2 ou 3 entraînements par semaine dans le cadre du CRTG.

Ce qui représente un minimum de 8 heures d’entrainements par semaine, plus les entrainements du cadre National les weekends.

1 entrainement physique en salle de musculation et 1 ou 2 entrainement/s technique en salle de sport.

Pour entrer dans cette structure nous demandons aux athlètes de participer au championnat Suisse dans une équipe de ligue A, de jouer (ou au minimum de viser) les play-offs du championnat Suisse et de faire partie du cadre National « Swiss Tchoukball ».

 

L’organisation du CRTG se base sur le concept FTEM de Swiss Olympic. Plus d’informations à ce sujet sont disponnibles chez Swiss Olympic.

Nos partenaires