Foire aux questions

 

 

Les entrainements du CRTG t’offrent un entrainement individualisé dans lequel tu peux révéler tes points forts et les développer au maximum. Ils permettront également de prendre plus de temps à arranger tes points faibles. Le temps qui t’est offert et aménagé au sein du CRTG est un temps que tu ne peux pas prendre ou avoir lors d’un entrainement en équipe.
Le CRTG t’offre également un entrainement spécifique en condition physique et en préparation mentale. Tu auras également accès à un nutritionniste, à un physiothérapeute et au service de médecine du sport de la clinique de la Coline.

Les sélections se feront au cours du mois de mai/juin 2018 afin que tu aies le temps d’organiser ton année 2018-2019 dans de bonnes conditions.
Le procédé des sélections est transparent, tu peux le retrouver sur ce site dès que la journée est annoncée et les inscriptions ouvertes.

Excellente chose que tu sois motivé. En effet la motivation est la 1ère règle pour pouvoir prétendre au CRTG. Nous ne forçons personne et chacun de nos talent vient de son propre gré et avec plaisir.

Pour être sélectionné tu dois manifester ton intérêt auprès de ton entraîneur et auprès de Jean-Loup Remolif. Ils pourront te dire s’ils pensent que tu peux envisager d’intégrer le CRTG cette année ou s’il est préférable de te présenter aux sélection l’année prochaine. N’oublie pas que le CRTG est un centre de performance et que, pour que celui-ci fonctionne, il faut avoir acquis les bases et montrer que tu peux suivre le niveau et le rythme des entraînements. Le fait de faire des sélections permet surtout que les entraînements se passent dans les meilleures conditions possibles.

Non seulement tu le peux, mais tu le dois ! Le CRTG n’est pas une équipe, ne participe à aucun championnat et ne remplace pas les entrainements de club. Le CRTG ne remplace d’ailleurs pas non plus les entrainements de sélection nationales ni les entrainements de la TAG. Tous ces entrainements sont complémentaires les uns par rapport aux autres.

Le CRTG est prévu pour les jeunes ayant entre 15 ans accomplis en septembre jusqu’à 21 ans. Cependant si tu n’as pas encore l’âge, tu as l’occasion de participer aux entraînements du CRTG Junior qui est la meilleure voie pour intégrer le CRTG quand tu auras l’âge. Ces entraînements ont lieu les samedi de 9h à 12h une fois par mois. Pour plus d’informations renseigne-toi auprès de ton entraîneur ou Jean-Loup Remolif.

La différence est très simple :

  •  En club tu t’entraînes avec ton équipe de championnat, le but est d’apprendre les bases, de participer aux matchs et de se faire plaisir.
  • Au CRTG, tu t’entraînes avec des joueurs d’autres clubs qui ont tous un très bon niveau. Tu peux profiter de services exceptionnels afin de devenir un athlète et peut-être un jour un joueur de référence. Le CRTG a aussi pour vocation de faciliter ton intégration en équipe suisse.
  • Attention, tout cela demande du travail et la seule participation au CRTG n’est pas une baguette magique.

Bien sûr le CRTG n’est pas le seul moyen de progresser et ton entraîneur de clubs fait un travail remarquable. Le CRTG est complémentaire et n’aurait aucun sens si tu ne participais pas à ton entraînement de club en parallèle.

Nos partenaires